Les suppléments de calcium peut causer des maux d'estomac?


Les suppléments de calcium peut causer des maux d'estomac?


Les suppléments de calcium ne causent pas directement des maux d'estomac; cependant, ils peuvent causer de la constipation, ce qui peut perturber l'estomac. Multivitamines qui contiennent du calcium peuvent provoquer des nausées et maux d'estomac. Consultez votre médecin si vous avez des nausées ou des douleurs abdominales après la prise de suppléments de calcium que ces symptômes peuvent être d'anaphylaxie.

Les suppléments de calcium

Les suppléments de calcium sont prises par des gens ne reçoivent pas assez de calcium alimentaire provenant de sources alimentaires, les personnes qui souffrent d'intolérance au lactose ou les personnes à un risque plus élevé de développer l'ostéoporose, comme les personnes âgées de plus de 71 ou les femmes au stade de la ménopause. Certains suppléments de calcium contiennent d'autres vitamines et minéraux comme la vitamine D ou de zinc et sont disponibles à l'achat sur le comptoir en croquer, gommeuse, poudre, liquide ou sous forme de comprimés. Le calcium est également inclus dans over-the-counter formules de multivitamines.

Effets secondaires

Les effets secondaires communs ont connu lors de la prise de suppléments de calcium sont la constipation et maux de tête. Les effets secondaires comme une éruption cutanée, urticaire, démangeaisons de la peau, difficultés respiratoires, gonflement de la bouche, du visage ou de la langue, la perte d'appétit, des nausées, des vomissements ou constipation persistante sont les symptômes d'une réaction allergique grave et devraient être signalés à votre médecin immédiatement. Drugs.com recommande signaler tous les effets secondaires non cotées à votre fournisseur de soins de santé et la Food and Drug Administration.

Multivitamines contenant du calcium

Les multivitamines contiennent un mélange de vitamines et de minéraux dont le calcium minéral. Ces over-the-counter suppléments sont destinés à être pris une fois par jour pour aider à augmenter le risque de développer une carence en vitamine ou minéral, qui peut conduire à plusieurs problèmes de santé. Selon Drugs.com, les effets secondaires les plus communs de la prise de multivitamines sont des nausées et des maux de tête.

Considérations

Si vous ressentez des douleurs à l'aise abdominales, des nausées, des ballonnements ou des gaz intestinaux, ces symptômes peuvent tous être reliés à la constipation. Toutefois, si les symptômes sont persistants, consulter votre médecin. Prenez votre supplément de calcium avec un verre d'eau ou de jus et un repas complet pour aider à réduire les effets secondaires.


Vous pourriez aussi aimer