Les suppléments de calcium peuvent causer des palpitations cardiaques?


Les suppléments de calcium peuvent causer des palpitations cardiaques?


De traiter hypocalcémie, ou le taux de calcium dans le sang, pour traiter et prévenir l'ostéoporose, des suppléments de calcium peuvent être un ajout important à votre régime alimentaire. Combiné avec de la vitamine D pour une meilleure absorption, des niveaux adéquats de calcium sont nécessaires pour la santé des os, ainsi que pour bon nerf, muscle et la fonction cardiaque. Certains effets secondaires sont associés à prendre un supplément de calcium, mais palpitations cardiaques ont pas été représentés pour être associé avec des suppléments de calcium.

Le calcium est essentiel pour la fonction cardiaque

Maintenir des niveaux sanguins normaux de calcium est important pour la fonction de la santé du coeur. Le calcium est un électrolyte qui est nécessaire pour le bon contraction du muscle cardiaque. Les niveaux de calcium adéquates permettent au cœur de terminer une contraction complète pour pomper efficacement le sang dans les vaisseaux sanguins. Le journal «Physiologie» rapporte que la manipulation de calcium pauvres est associée à l'insuffisance cardiaque. Par conséquent, les niveaux de calcium sains préservent la fonction cardiaque et les contractions cardiaques énergiques.

Calcium et Palpitations

Le calcium est pas connu pour causer des palpitations cardiaques. Palpitations sont irrégulièrement battements cardiaques forts. Parce que le calcium est connu pour être lié à la force de contraction du cœur, il est raisonnable de considérer que la prise de trop de calcium peut causer des palpitations. Cependant, une surdose de calcium peut causer une pression artérielle élevée ou un rythme cardiaque irrégulier - surtout si vous prenez des médicaments sur ordonnance - mais il ne provoque pas de palpitations. Si vous éprouvez des palpitations, vous et votre médecin devez tenir compte des causes plus probables.

Le calcium et le risque de crise cardiaque

Palpitations et des battements de cœur irréguliers peuvent être des signes d'une attaque cardiaque imminente. Calcium peut modifier votre rythme cardiaque à des doses supérieures aux niveaux recommandés; Toutefois, de fortes doses dans la gamme normale ne sont pas susceptibles de provoquer une crise cardiaque. Un examen signalé en 2010 dans les "Annals of Internal Medicine" a étudié les effets de modérée à de fortes doses de vitamine D et de calcium sur le cœur. Les chercheurs ont examiné 17 études pour déterminer si la vitamine D et le calcium réduirait le risque de maladie cardiaque. Ils ont constaté que la vitamine D seule a été associée à une légère réduction du risque de crise cardiaque, mais la combinaison de vitamine D et de calcium ou calcium seul ne ont montré aucune association avec le risque de crise cardiaque.

Calcium et effets secondaires cardio-vasculaires

Bien que le calcium ne est pas susceptible de causer des palpitations, il peut avoir d'autres effets sur votre système cardio-vasculaire. Les effets secondaires les plus courants comprennent les étourdissements, un rythme cardiaque irrégulier et le rinçage. Dans la plupart des cas, ces effets secondaires devraient résoudre avec une réduction de la dose de calcium. Cependant, les symptômes cardiovasculaires ne doivent pas être ignorés, et vous devez en informer votre médecin que vous éprouvez ces effets secondaires. En fonction de la gravité des symptômes, traitement médical d'urgence peut être indiquée.


Vous pourriez aussi aimer