Effets secondaires rétinyle palmitate

Palmitate de rétinol est une forme de vitamine A, une vitamine liposoluble qui maintient le fonctionnement de la rétine et aide à réguler l'expression des gènes dans les cellules. Alors que d'autres sources alimentaires de vitamine A, tels que le bêta-carotène, sont transformés en actif de la vitamine A selon les besoins, le palmitate de rétinyle est rapidement disponible pour l'organisme après ingestion. En conséquence, il est possible de surdoser sur la vitamine, conduisant à des effets secondaires néfastes.

Les nausées et les maux de tête

Peu de temps après avoir consommé trop de palmitate de rétinol, vous pourriez éprouver de la vitamine A aiguë toxicité. Habituellement, cette toxicité aiguë conduit à un malaise général, y compris des maux de tête, selon l'Institut Linus Pauling de l'Oregon State University. En outre, vous pouvez souffrir de nausées que votre corps tente de vider l'estomac pour éliminer toute source supplémentaire de vitamine A. Tout en découvrant la vitamine A aiguë de toxicité, de boire beaucoup d'eau et se reposer pour permettre à votre corps à neutraliser la toxicité, et soigneusement surveiller votre palmitate de rétinol et la vitamine A la consommation à l'avenir.

Desquamation

Si vous ingérez palmitate de rétinol sur une longue période de temps, vous pouvez développer la vitamine A toxicité chronique. Un symptôme de cette toxicité chronique est la desquamation, au cours de laquelle la couche superficielle de la peau commence à se répandre. Votre peau est constituée de couches de cellules appelées kératinocytes, avec les couches profondes de la peau contenant des cellules vivantes et actives et les couches extérieures contenant les cellules mortes. Tissus dans la peau réagissent à des niveaux circulants de vitamine A pour aider à maintenir l'intégrité de la peau, et trop ou trop peu de vitamine A peuvent perturber le fonctionnement normal de la peau. Desquamation apparaît semblable à la peau de la peau qui survient après un coup de soleil. Si vous développez ce symptôme en l'absence d'excès de soleil, consulter un médecin afin d'évaluer la possibilité de vitamine A surdosage.

Œdème cérébral

Un autre effet secondaire potentiellement grave des chroniques supplémentation rétinol palmitate est un œdème cérébral, ou d'un gonflement du cerveau. L'apport de sang au cerveau est séparé de la teneur en sang du corps à la suite de tissus spécialisés qui forment la barrière hémato-encéphalique. Cette fonction de barrière pour empêcher de nombreux produits chimiques de pénétrer dans le cerveau, essentiellement la protection du cerveau contre les toxines. L'œdème cérébral se développe lorsque cette barrière hémato-encéphalique tombe en panne, permettant chimiques étrangers d'entrer dans le cerveau, conduisant à un gonflement. L'œdème cérébral à la suite de palmitate de rétinol ingestion peut entraîner des lésions des cellules du cerveau et peut même causer des convulsions ou d'autres défauts dans la signalisation neurologique. Éviter les effets secondaires graves de la vitamine A toxicité en surveillant strictement votre consommation de rétinol palmitate, ou en le complétant avec des formes moins dangereuses de la vitamine A, comme le bêta-carotène.


Vous pourriez aussi aimer