Effets secondaires de suppléments de phosphate de calcium


Effets secondaires de suppléments de phosphate de calcium


Le phosphate de calcium est une forme orale de vitamine D3. Il est donné comme un moyen de traiter une carence en calcium ainsi que de promouvoir la santé osseuse chez les personnes atteintes de maladies dégénératives, comme l'ostéoporose. Vous êtes généralement invité à consommer des repas riches en calcium tout en prenant le supplément pour améliorer l'absorption. Si vous avez des effets secondaires tout en prenant le phosphate de calcium, vous devez en informer votre médecin immédiatement.

Réaction allergique

Il est possible de développer une réaction allergique lors de la prise d'un supplément de phosphate de calcium. Cessez de prendre le médicament immédiatement et de notifier un médecin si vous ressentez un de ces effets secondaires: difficulté à respirer, gonflement du visage, de la bouche enflure, des démangeaisons, des étourdissements ou de l'urticaire.

Maux d'estomac

Vous pouvez rencontrer des problèmes digestifs lors de la prise d'un supplément de phosphate de calcium. La vitamine D3 peut causer des vomissements, des nausées, perte d'appétit et la constipation. Perte de poids soudaine peut aussi être un effet secondaire du médicament.

Urinary Tract

Votre urinaire peut également être affectée par le phosphate de calcium. Des doses supplémentaires de vitamine D3 peut causer des changements dans la quantité d'urine émis ainsi que d'un besoin accru de faire pipi. Ces effets secondaires peuvent aussi être liés à l'augmentation de la soif qui peut résulter de la supplémentation en phosphate de calcium.

Léthargie

Bien que rare, vous pouvez vous sentir fatigué après la prise de suppléments de phosphate de calcium. Il peut également causer faiblesse. Les sautes d'humeur peuvent se produire lors de la prise du médicament.

Malaises et douleurs

courbatures et douleurs est un effet secondaire de la forme orale de la vitamine D3. Vos os et les muscles peuvent avoir un sentiment endolori. Maux de tête est un autre effet secondaire rapporté de la drogue.


Vous pourriez aussi aimer