Le thé affecte la constipation?


Le thé affecte la constipation?


Thé peut avoir des effets à la fois négatifs et positifs sur la digestion. En raison de sa teneur en caféine, le thé crée un effet diurétique qui aide à l'élimination des déchets corporels. Cependant, un produit chimique connu dans le thé que la théophylline peut avoir un effet déshydratant sur des tabourets en passant par les intestins, résultant dans les cas de constipation aggravée. Pour de meilleurs résultats, limiter votre consommation de thé en dessous des 300 milligrammes de caféine recommandées pour la plupart des adultes.

Thé noir et vert

Tant le thé noir et vert ont été traditionnellement utilisé pour favoriser la digestion, flatulences traiter et réduire les symptômes digestifs négatives telles que la diarrhée et des vomissements. Bien que le thé vert peut être légèrement plus élevée en antioxydants, les deux thés contiennent des huiles essentielles et des polyphénols qui peuvent faciliter la digestion en stimulant des acides gastriques.

Thé et Constipation

Selon une étude citée par le "British Medical Journal", le composé de la théophylline trouve dans le thé peut provoquer une déshydratation extracellulaire lors de la digestion, ce qui conduit à la constipation. L'étude a révélé que la consommation de la théophylline plus de 100 umol. peut diminuer la réabsorption tubulaire, conduit à des concentrations plasmatiques accrues dans les intestins. En d'autres termes, en buvant des quantités excessives de thé, vos selles peuvent se déshydrater dans le tractus gastro-intestinal, résultant dans la lubrification réduite et la constipation.

La caféine et la constipation

Bien que des quantités modérées de caféine peuvent sembler offrir des avantages digestifs, la consommation excessive peut conduire à l'indigestion et de maux d'estomac. Comme un stimulant psychoactif, la caféine imite une réaction de lutte ou de fuite dans le corps, élevant le nombre d'hormones de stress, comme l'adrénaline, dans le corps. Lorsque cela se produit, le sang est retiré de votre estomac et le système digestif, ce qui pourrait causer des problèmes digestifs. Parce que la caféine est un diurétique, il peut également lessivage des traces de potassium, une clé d'électrolyte pour maintenir stables les selles.

Problèmes de sécurité

Parlez à votre médecin si vous ressentez épisodes prolongés de la constipation qui durent plus de quelques heures. Si vous éprouvez la constipation due à un apport de thé excès, essayez d'augmenter votre consommation d'eau et de manger des aliments riches en fibres alimentaires pour encourager un effet laxatif naturel.


Vous pourriez aussi aimer