Syndrome & médicaments hypocholestérolémiants de Gilbert

Les maladies qui affectent votre foie peuvent aussi changer la façon dont votre corps réagit à différents médicaments. Le syndrome de Gilbert est un problème génétique avec le foie qui peut causer des problèmes si vous prenez certains médicaments, mais il ne semble pas interagir avec ne importe quel hypocholestérolémiants. Cependant, veillez à informer votre médecin de tout problème de santé avant de prendre des médicaments hypocholestérolémiants.

Syndrome de Gilbert

Le syndrome de Gilbert est un trouble congénital qui affecte le foie. Si vous avez le syndrome de Gilbert, votre foie a du mal à briser la bilirubine de protéines. La bilirubine est une protéine que l'on trouve dans les globules rouges et est libérée lorsque ces cellules meurent. Les patients atteints du syndrome de Gilbert ont des niveaux élevés de bilirubine dans le sang, ce qui entraîne le jaunissement de votre peau ou le blanc de vos yeux, aussi connu comme la jaunisse.

Les médicaments hypocholestérolémiants

Votre foie est responsable de prendre cholestérol et il joue également un rôle clé dans la régulation des niveaux de graisses dans le sang. Pour cette raison, de nombreux médicaments qui abaissent le taux de cholestérol cible le foie. Par exemple, une classe de médicaments anti-cholestérol, appelés statines, inhibe la capacité du foie à produire du cholestérol. Niacine ou acide nicotinique, ce qui augmente le cholestérol HDL, affecte également le foie. Un danger de ces médicaments est qu'ils peuvent causer des dommages au foie.

Interactions de Gilbert and Drug

Si vous avez la maladie de Gilbert, certains médicaments peuvent ne pas être sûr pour vous de prendre. Par exemple, l'irinotécan et de l'indinavir, médicaments utilisés pour la chimiothérapie et le VIH, respectivement, ne sont pas sans danger pour les personnes atteintes de la maladie de Gilbert. La maladie de Gilbert peut aussi être dangereux si vous consommez certaines combinaisons de médicaments anti-cholestérol. Les statines sont un médicament anti-cholestérol couramment utilisé. La maladie de Gilbert ne augmente pas de façon significative la toxicité des statines lorsque ces médicaments sont pris seuls. Cependant, si les statines sont prises avec le gemfibrozil des médicaments, les effets des statines augmentent considérablement, entraînant un risque accru de toxicité.

Considérations

Bien que le syndrome de Gilbert ne affecte pas directement cholestérol médicaments abaissement, il peut être dangereux de prendre des médicaments qui sont potentiellement toxiques pour le foie si vous avez le syndrome de Gilbert. Un des premiers signes de lésions du foie dues aux statines ou niacine est la jaunisse. Puisque les gens atteints du syndrome de Gilbert sont chroniquement jaunisse, ils peuvent pas remarqué ce signe précoce des lésions du foie, entraînant potentiellement une maladie du foie plus avancée.


Vous pourriez aussi aimer