Les effets des drogues sur le système reproducteur de l'homme


Les effets des drogues sur le système reproducteur de l'homme


Les médicaments destinés à traiter les symptômes et guérir la maladie peuvent aussi causer des problèmes imprévus avec le système reproducteur masculin. Les expositions aux médicaments peuvent être accidentelle par l'exposition in utero au cours du développement foetal. L'utilisation de drogues illégales ou de stéroïdes anabolisants peut également avoir des effets délétères sur le système reproducteur masculin.

Infertilité

Les médicaments qui peuvent causer des problèmes avec la quantité ou la qualité du sperme comprennent des antibiotiques tels que la nitrofurantoïne, l'érythromycine, la cyclosporine, la gentamicine et la tétracycline. Cimétidine dont le nom de marque est Tagamet et est prescrit pour traiter les cancers de l'estomac et du Dilantin de médicament anti-épileptique ont tous deux été impliqués dans la réduction de la fertilité masculine. Médicaments cardiaques comme antihypertenseurs peuvent aussi causer des problèmes avec la qualité du sperme.

Les stéroïdes anabolisants, notamment la testostérone, agissent dans le cadre d'un système de rétroaction négative entre les testicules et le cerveau. Des niveaux élevés de stéroïdes anabolisants se éteignent le signal du cerveau vers les testicules de faire plus de testostérone.

La chimiothérapie peut causer la production de sperme pour arrêter. Avant la chimiothérapie, les hommes sont encouragés à sperme de banque parce qu'ils homme ne retrouvent leur capacité de faire des spermatozoïdes. Beaucoup de survivants du cancer seront récupérer une certaine capacité à produire des spermatozoïdes après une période de plusieurs mois d'années, mais le nombre de spermatozoïdes peut être faible. Parce que la chimiothérapie peut induire des mutations génétiques dans le sperme, les hommes sont conseillés d'attendre un minimum de deux ans après avoir terminé la chimiothérapie avant d'essayer de concevoir un enfant.

Drogues sociales comme l'alcool, le tabac et même trop de caféine peut causer l'infertilité masculine. Les drogues de rue comme la marijuana, de l'héroïne et de la méthadone utilisés pour traiter l'héroïnomanie peut diminuer la quantité ou la qualité du sperme, affectant négativement la fertilité.

Dysfonction sexuelle

De nombreux médicaments ont le potentiel de provoquer des troubles de l'érection. Médicaments pour contrôler l'hypertension artérielle comme la clonidine, les diurétiques thiazidiques, spironolactone et bêta-bloquants peuvent causer le dysfonctionnement érectile. Les médicaments qui affectent le système nerveux central tels que les inhibiteurs de la monoamine oxydase, les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine, les antidépresseurs tricycliques, les anxiolytiques, l'alcool, la cocaïne et les opioïdes peuvent également causer le dysfonctionnement érectile selon le Manuel Merck.

Autres médicaments prescrits tels que les anticholinergiques, les oestrogènes, médicaments de chimiothérapie, les amphétamines, les anti-androgènes et les médicaments qui imitent la gonadolibérine peut causer le dysfonctionnement érectile.

Hypogonadisme

Hypogonadisme se réfère à une sous-production de l'hormone mâle, la testostérone principalement, par le testicule. Les niveaux normaux de testostérone sont nécessaires pour le développement normal du fœtus du système reproducteur mâle et des changements masculins normaux associés à la puberté. Après la puberté, les niveaux normaux de testostérone sont nécessaires pour maintenir la production de sperme et la fonction sexuelle normale.

Selon MayClinic.com, hypogonadisme peut être causée par des médicaments de chimiothérapie, les opiacés et certaines hormones. Les stéroïdes anabolisants comme la testostérone utilisé pour pomper de la masse musculaire ont l'effet inverse sur la fonction testiculaire, provoquant testicules à rétrécir et à la production d'hormones de se écraser.

Système reproducteur développement

Drogues une femme enceinte prend peuvent affecter le développement du système reproducteur masculin de l'utérus. Les femmes qui ont eu un oestrogène synthétique appelé DES entre la fin des années 1940 et au début des années 1970 pour prévenir la perte de la grossesse étaient plus susceptibles d'avoir des fils présentant des défauts de reproduction du système selon un rapport Guttmacher Institute. L'exposition du fœtus à l'oestrogène synthétique a provoqué des malformations structurelles de l'appareil reproducteur masculin et une diminution de la qualité du sperme. L'utilisation de DES pour les femmes enceintes a été interdit.


Vous pourriez aussi aimer